Partagez | .
 

 Les reproches qui peuvent être fait a Leeteuk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

DJ Teukie



E.L.F Fondatrice




profil +

MessageSujet: Les reproches qui peuvent être fait a Leeteuk   Jeu 19 Juil - 19:40



Chères membres, Chères amies,

je voudrais vous parlez d'un sujet qui a tendance a beaucoup me tenir a coeur car je n'apprécie vraiment pas ce genre de chose.

Je viens tout juste de lire une news sur leeteuk des super junior. Je vous le dis de suite, je ne la publierais pas sur ce fo', car je juge cette news déplacé et "on s'en fout".

Cette news expliqué que durant la dernière émission de National Talk Show Hello a KBS, leeteuk a révélé que durant sa scolarité, il avait perdu sa carte d'étudiant (quelque chose dans le genre)

Le MC a rigolé en disant "Leeteuk a perdu un document officiel!"

Et voilà, ca fait une news ! Je trouve ca très incroyable, c'est un article en fait inutile, ca arrive a tout le monde ce genre de pépin. Et par la remarque du MC on comprend que ce qui est important c'est que c'est arrivé au grand Leeteuk.


A travers cette affaire, je voudrais vous partagez mon agaçement a tous les reproches qui sont sans cesse fait a cet homme. On lui reproche ci et là.

D'avoir dit tel ou telle chose, d'avoir fait le mauvais geste, d'avoir pleurer, d'avoir oublié tel ou telle chose, d'avoir fait une erreure sur scène, d'avoir un peu trop parler sur twitter, d'etre fatigué etc.... rendez vous compte, que juste parce qu'il s'appele Leeteuk, on enregistre de lui ses moindres faits et gestes et on lui reclaque un jour ou l'autre. Quand il s'agit de petites blagues, ok mais de là a relevé la moindre petite chose, parce que c'st lui, je trouve ca grave. Et ca fait un moment que j'ai repéré ca. Si on cherche dans les articles archivés sur google, on trouve plusieurs articles "leeteuk s'excuse de..." .

Ca ne vous fatigue pas vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kdreams.asiat-world.com

Nyukie



E.L.F Admin




profil +

MessageSujet: Re: Les reproches qui peuvent être fait a Leeteuk   Jeu 19 Juil - 21:35

je trovue ça scandaleux de faire ça
leeteuk a deja assez subi de chose comme cela qui se propage et apres retombe sur lui en mal même part certaines fans ou voir par des stars eux même
je trouve ça vraiment penible car cela arrive à tout le monde et cela est deja arriver à d'autres grandes stars car cela arrive très souvent c'est ainsi
moi je dis on devrait arreté de se préoccupé de ses choses inutile et infentil .....
pauvre leeteuk
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

DJ Teukie



E.L.F Fondatrice




profil +

MessageSujet: Re: Les reproches qui peuvent être fait a Leeteuk   Jeu 19 Juil - 21:51

Bien dit ma nyukie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kdreams.asiat-world.com

Nyukie



E.L.F Admin




profil +

MessageSujet: Re: Les reproches qui peuvent être fait a Leeteuk   Jeu 19 Juil - 22:17

merci j'ai juste dit ce que mon coeur pensé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Kyul



E.L.F Admin




profil +

MessageSujet: Re: Les reproches qui peuvent être fait a Leeteuk   Sam 21 Juil - 15:51

MOn avis ne peut que vous rejoindre en tous points.
C'est si facile de casser du sucre sur le dos derrière des stars surtout derrière un écran d'ordinateur... Mais se sont-ils déjà regarder eux-mêmes au moins une fois dans leur vie?
Chacun de ses faux pas à lui ou à d'autres est tout de suite ébruité mais par contre en ce qu'il s'agit de leurs bons actes, tiens ça on s'attarde moins dessus...
Et s'il y a bien quelqu'un pourtant qui fait très souvent de nombreux bons agissements, c'est Leeteuk... Ce serait tellement mieux de plutôt insister sur cela...
Mais bon, les gens sont méchants et dès qu'ils peuvent balancer leur méchanceté au visage de n'importe qui, ils en profitent. Je trouve qu'internet est vraiment le pire ennemi des idoles, les Netizens commencent à m'agacer... Qu'ils se trouvent une vie au lieu de toujours être en mode de chien de garde, guettant la moindre petite bête.
Tant d'acharnement devrait être puni par la loi car après tout, ne pouvons nous pas considérer ceci comme du harcèlement moral?
Je trouve que les stars en Corée du Sud ne sont pas protégées du tout et pourtant il le faudrait lorsque l'on voit les Sasaengs et les anti-fans. Après on s'étonnera qu'un nombre beaucoup trop regrettable sont soit depressifs ou alors se suicident Sad


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

DJ Teukie



E.L.F Fondatrice




profil +

MessageSujet: Re: Les reproches qui peuvent être fait a Leeteuk   Dim 22 Juil - 10:21

Malheureusement, c'est un des gros problèmes de Corée du sud, le manque considérable de loi pour protéger les stars. Encore heureux qu'ils aient un minimum de jugeotte et je pense là a l'histoire du contrat de mariage avec JoKwon. En France, nos star ne sont pas protégé contre ca (ca me ferait rire que ca leur arrive). mais encore, ce n'est pas suffisant du tout. Il y a, dans l'histoire de la kpop, beaucoup trop d'anecdotes concernant des accidents causé par les fans. Et je parle bien d'anecdotes puisque c'est devenue parfaitement banale qu'ils aient des problèmes de fans.
J'espère qu'un jour, quelqu'un de bien mettra son grain de sel et fera changer un peu les choses. Avant qu'il n'y ait un drame.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"Everywhere you'll be...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
...I'll be here for waiting you!"
Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kdreams.asiat-world.com

연 하



S♥NE




profil +

MessageSujet: Re: Les reproches qui peuvent être fait a Leeteuk   Ven 17 Aoû - 0:02

Je trouve ça dommage que tu ne mette pas le liens de cet article. Pour le débat ça aurait été pratique (: ! J'aurais aimé pouvoir le lire pour comprendre un peu plus ton point de vue, parce que je ne suis pas tout à fait d'accord. Je trouve ça tout à fait normal que des articles paraissent sur ce que disent les idoles, aussi sur leurs activités. Ce sont des personnages publics : la reconnaissance fait partit de leur métier, mais aussi les critiques. Surtout en Corée où ils participent énormément à l'activité économique du pays : le taux de tourisme a fortement augmenté depuis que la Kpop s'est popularisé dans le monde, les ventes d'albums ( qui sont taxés par l'état ) ont également augmenté. Là bas, les stars portent l'image du pays, c'est loin d'être le cas en France. Je trouve donc normal qu'il y ait des attentes et des exigences envers les idoles, j'illustre : dans un des aéroports de Séoul, la première chose qu'on voit c'est une image des SNSD, ont attends donc d'elles qu'elles soient à la hauteur pour que la première chose qu'on voit en arrivant là bas soit un groupe de neuf filles, qui n'a jamais dérapé, et qui est exemplaire. Si les SNSD agissaient mal, elles seraient directement blamées, et beaucoup de contrats seraient annulés car elles ne représenteraient plus un idéal. ( ex. T-ara en ce moment ). Alors oui, on épie les faits et gestes des idoles coréennes. Ce que je sais à propos de l'article c'est seulement ce que tu nous en a dit, et voilà ce que je retiens : Leeteuk a avoué avoir perdu sa carte d'étudiant, pour moi, il a juste raconté une petite anecdote sans grande importance ou impact, si il l'a dit, ça ne devait pas être bien grave, il ne va pas ruiner son image lui-même. Le MC lui a répondu en plaisantant/rigolant, pour moi il a juste charrié Leeteuk, amicalement. Je pense que l'article a été publié uniquement pour inciter les fans à regarder l'émission, une sorte de teaser si vous préférez, mais ce n'était pas pour le blâmer (: !
Là ou je te rejoint par contre : certes ce sont des personnages publics mais ils ont également une vie privée, les fans qui les suivent, les épient, leur causent du tord alors que leurs idoles essaient de se reposer et qu'ils sont en "congé", sont complètement irrespecteux. De même que les netizens qui tirent des conclusions stupides de n'importe quelle chose qu'une idole aurait fait ou dit. Sous prétexte que les stars aient des engagements, les fans se croient tout permis ( faire signer une pétition pour que Jaebum se suicide, il faut soit être complètement fous, soit se prendre pour meilleur que ce qu'on est, depuis quand un rassemblement de personnes a le droit de vie ou de mort ? )
Bref, ce que je veux dire c'est que, si c'est dans le cadre d'une activité professionnelle, il est tout à fait normal de donner son avis, de relever des choses, des les critiquer ou de les complimenter. Mais une fois le travail finit, ils ont le droit de redevenir comme n'importe qui d'autre, sans avoir à se méfier de chaque personnes qu'ils croisent dans la rue.

DJ Teukie a écrit:
Malheureusement, c'est un des gros problèmes de Corée du sud, le manque considérable de loi pour protéger les stars.

AAAH jsuis pas d'accord du tout ! XD En effet, il n'y a pas de lois spécialement conçues pour les stars, mais ce n'est pas parce qu'elles ne leur sont pas exclusivement réservées que les lois ne les protègent pas : loi contre le harcèlement ? existe, loi contre la violence physique et verbale ? existe, loi contre un mariage sous contrainte ? existe. Je suis totalement contre le fait qu'une loi ne soit établie que pour un groupe de personnes particulier, d'ailleur ça me sidère que les stars coréennes, grâce à leur statut, n'aient parfois pas à passer l'examen d'entrée à l'université.

Voilà voilà ! J'aime les débats Very Happy


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

DJ Teukie



E.L.F Fondatrice




profil +

MessageSujet: Re: Les reproches qui peuvent être fait a Leeteuk   Ven 17 Aoû - 0:30

Il est certes normal que des articles paraissent sur les stars de kpop, comme pour toutes les stars dans le monde, de ce coté là, je n'ai en aucun cas dis le contraire. C'est ce qui permet leur popularité d'accroitre et leur carrière de continuer. Il est aussi normal qu'une star serve de modèle à ses fans, c'est très souvent le cas MAIS ce n'est pas la star qui créer le modèle mais la fan qui fait de la star son modèle.
Ces gens que nous prenons comme "exemple" ne sont pas que des artistes, ils ne sont pas que des chanteurs, danseurs ou autre... ils sont également des humains. Le fait d'etre d'avoir une dénomination qui s'apparente à une étoile ne signifie pas qu'ils soient des super héros. Un super héros se doit en effet d'être irrépprochable...mais c'est dans les films ca. Les stars, elles, sont humaines et n'ont aucun pouvoir magique, alors elles comèttent des erreurs comme n'importe qui en commet dans ce monde. Je trouve que ce n'est pas parce qu'un tel ou un tel s'est battu avec son voisin (je ne prend aucun exemple là) qu'il perd de sa dignité ou de son estime. Il arriverai ce genre de chose à une star, comme Boa par exemple, qu'on découvre qu'elle foutu une gifle a son voisin parce qu'il faisait trop de bruit, au final on dis que c'est elle qui était en tord et que son voisin n'a rien fait de mal, elle en prendrais pleins la figure. Cela fairait un scandale enorme ! et c'est ce genre de scandale INUTILE qui font de la vie des stars des enfers à vivre !
J'ai pris l'exemple de la carte de Leeteuk qu'il avait perdu comme simple exemple, mais il faut savoir (et je suis bien placé, en tant que fan, pour le savoir) que leeteuk est l'une des personnes les plus espionné de la Kpop, ses moindres faits et gestes qui ne plairont pas pourraient faire d'enorme scandale. Et ca s'est averé vraie par le passé, si tu as besoin d'article démontrant cela, je crois pouvoir t'en fournir, un peu de recherche et je les trouverais. Il s'agit de genre d'histoire qui font que leeteuk ou bien d'autre star n'oseraient plus parler librement lors des émissions.
Leeteuk est mon modèle, mais si je venais à découvrir que (par exemple !) il aurait trop bu a une soirée et aurait été impliqué dans une bagarre, que mon point de vue sur lui changerais !!

Par conséquent, ce qui est arrivé au t-ara, je trouve ca complétement démesuré. Personne n'est capable d'affirmé savoir ce qu'il s'est passé entre elles mise à part l'agence et elle meme. Et comme tu peux le voir, c'est le bruit que ca fait autour d'elles qui pourris leur vies! HyoMin se présente a une conférence de presse pour un drama, il fallait qu'on lui pose une question sur le scandale. C'était ridicule. Ca leur met une préssion inutile et c'est le genre de chose qui amène les groupes à se cassé et a ne plus exister.

Enfin, pour en finir, je veux te répondre sur la question des "lois", je suis d'accord que les lois en corée du sud existent mais méfie toi, la bas, l'argent résoud plus facilement les conflits que chez nous. (ca marche aussi d'etre riche chez nous mais pas autant que chez eux). La loi contre les mariages sous contrainte, d'accord, il a été prouvé que ca fonctionné récemment ! Mais je vais te prendre la loi contre le harcélement ou autre...et t'apprendre peut etre qu'il a été découvert, il y a deux ans (voir trois) qu'une actrice s'était suicidé suite à des problèmes de préssion ET d'harcélement de son manager. Autre exemple, celui de Hangeng tout simplement, j'ignore si tu connais l'histoire mais il a été victime pendant très longtemps d'harcélement morale en raison de son origine ethnique, on lui demandais de porter un masque en public...où était la loi ? nulle part car lorsqu'il a porter un procés... il ne s'agissait plus que d'argent !

Donc, en résumé, je ne partage vraiment pas ton avis sur ce débat ^^'


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"Everywhere you'll be...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
...I'll be here for waiting you!"
Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kdreams.asiat-world.com

Kyul



E.L.F Admin




profil +

MessageSujet: Re: Les reproches qui peuvent être fait a Leeteuk   Ven 17 Aoû - 0:52

Globalement DJ Teukie a dit tout ce qu'il fallait dire, je ne ferai que répéter ce qu'elle a dit si je devais exposer mon point de vue également.

Mais si je peux aussi ajouter quelque chose en ce qu'il s'agit de la protection des stars c'est que comment veux-tu pouvoir juger des gens dont l'identité n'est pas connue? Car tout l'harcèlement fait, les menaces etc... Se font essentiellement sur la toile, par les netizens et comment veux-tu vraiment les retrouver?
De plus tu peux harceler quelqu'un sans forcément te faire connaître de cette personne, il y a divers moyens pour y parvenir et la manière anonyme reste la pire, de plus ce n'est pas pour cette raison que la police coréenne fera des recherches sur l'identité de cette personne, ce serait une perte de temps et d'argent pour eux que d'essayer de retrouver quelqu'un "juste" pour "quelques menaces".
La police coréenne n'agira que s'ils estiment la situation grave et malheureusement comme dans chaque pays, des fois c'est bien trop tard quand il n'y a plus raison d'agir :/
De plus tu pourras voir que la plupart des sasaengs qui ont osé faire du mal aux stars n'ont jamais été jugées ou autre alors qu'elles se sont montrées dangereuse, penses-tu que cela résoud le problème? Malheureusement la justice n'arrive pas à faire face à tout et possède encore beaucoup de lacunes.

Mais réellement la plupart du temps le "lynchage" se fait sur la toile par les netizens et contre ça ils ne font rien. Certes après on peut dire, c'est la liberté d'expression mais bon il y a tout de même des limites, on n'est pas fait de marbre et les critiques en masse peuvent faire mal et nous toucher.
Cependant il n'y a pas de protection faites contre tout cela, ce qui serait compliqué j'en conviens.
Mais bon je trouve tout de même cela triste car malheureusement tout ceci peuvent pousser certaines personnes au pire.
D'ailleurs trouves-tu cela normal que la Corée fasse partie des pays possédant le plus haut taux de suicide? Personnellement je pense qu'il faudrait vraiment essayer de faire quelques changements car c'est tout de même grave cette situation et cela marque tout de même un certain problème.

Les coréens sont très désireurs de perfection et au moindre faux pas, tu te feras descendre en flèche et d'autant plus si tu es un star, là il y aura un véritable acharnement.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

연 하



S♥NE




profil +

MessageSujet: Re: Les reproches qui peuvent être fait a Leeteuk   Ven 17 Aoû - 2:03

DJ Teukie a écrit:
Il est certes normal que des articles paraissent sur les stars de kpop, comme pour toutes les stars dans le monde, de ce coté là, je n'ai en aucun cas dis le contraire. C'est ce qui permet leur popularité d'accroitre et leur carrière de continuer. Il est aussi normal qu'une star serve de modèle à ses fans, c'est très souvent le cas MAIS ce n'est pas la star qui créer le modèle mais la fan qui fait de la star son modèle.
Ces gens que nous prenons comme "exemple" ne sont pas que des artistes, ils ne sont pas que des chanteurs, danseurs ou autre... ils sont également des humains. Le fait d'etre d'avoir une dénomination qui s'apparente à une étoile ne signifie pas qu'ils soient des super héros. Un super héros se doit en effet d'être irrépprochable...mais c'est dans les films ca. Les stars, elles, sont humaines et n'ont aucun pouvoir magique, alors elles comèttent des erreurs comme n'importe qui en commet dans ce monde.
Comme tu le dis, les stars ne sont pas irréprochables, il ne peut donc pas y avoir que des articles mélioratif qui permettent à leur carrière "d'accroitre et à leur carrière de continuer" ( je saurais pas mieux formuler XD ). Même si c'est un article sans aucune critique, qui ne fait que relater des faits, si les faits sont déplaisant alors il y aura des commentaires critiques.

DJ Teukie a écrit:
Je trouve que ce n'est pas parce qu'un tel ou un tel s'est battu avec son voisin (je ne prend aucun exemple là) qu'il perd de sa dignité ou de son estime. Il arriverai ce genre de chose à une star, comme Boa par exemple, qu'on découvre qu'elle foutu une gifle a son voisin parce qu'il faisait trop de bruit, au final on dis que c'est elle qui était en tord et que son voisin n'a rien fait de mal, elle en prendrais pleins la figure. Cela fairait un scandale enorme ! et c'est ce genre de scandale INUTILE qui font de la vie des stars des enfers à vivre !

Je ne pense pas que ce soit une question de dignité ou d'estime, mais plutôt de crédibilité parce que c'est en rapport avec le cadre pro. Les fans qui se permettent de juger la dignité ou l'estime de leur idole font pour moi partit de ceux qui se permettront de lancer une pétition de suicide contre Jaebum, des imbéciles en clair. Un fan normal jugera de la crédibilité de son idole.
Je suis d'accord pour tout ce qui est scandale qui part de rien, sans réel fondement etc ça sert strictement à rien et ça ne fait que détruire les stars, par contre je pense qu'un fan a le droit de réagir à certains actes. Tu imagine si personne ne critiquerait le fait que Daesung a tué un cycliste, que Nichkhun en a renversé un, ou que GD consomme de la drogue, même si c'est dans le cadre privé ? Alors ça donnerait un truc du genre "t'es une star, alors bon c'est pas trèèèès très grave". D'ailleur, même si les faits son moins graves, tu as dit que toi aussi ça te préoccuperait
DJ Teukie a écrit:
Leeteuk est mon modèle, mais si je venais à découvrir que (par exemple !) il aurait trop bu a une soirée et aurait été impliqué dans une bagarre, que mon point de vue sur lui changerais !!

DJ Teukie a écrit:
Mais je vais te prendre la loi contre le harcélement ou autre...et t'apprendre peut etre qu'il a été découvert, il y a deux ans (voir trois) qu'une actrice s'était suicidé suite à des problèmes de préssion ET d'harcélement de son manager.
C'est quelle actrice ? Je me souviens du suicide de Jang JaYeon, Yuni et Lee EunJoo, mais je ne me souviens pas si il y avait une histoire avec le manager :/ Elle avait porté plainte ?

DJ Teukie a écrit:
Autre exemple, celui de Hangeng tout simplement, j'ignore si tu connais l'histoire mais il a été victime pendant très longtemps d'harcélement morale en raison de son origine ethnique, on lui demandais de porter un masque en public...où était la loi ? nulle part car lorsqu'il a porter un procés... il ne s'agissait plus que d'argent !
Si je ne me trompe pas, Hangeng n'as pas porté plainte pour harcèlement mais pour abus de pouvoir par rapport à son contrat, si il ne porte pas plainte, on ne peut rien faire en effet, et il a gagné le procès ( bon après, faut voir ce qu'il entendent par "gagner" hein -- ). J'avais fait des recherches quand JYJ avait porté plainte aussi.

AAAAAAAAAAAAAAAAAH UN NOUVEAU MESSAGE, bon, je vais répondre à celui-là aussi x) !

Kyul a écrit:
Mais si je peux aussi ajouter quelque chose en ce qu'il s'agit de la protection des stars c'est que comment veux-tu pouvoir juger des gens dont l'identité n'est pas connue? Car tout l'harcèlement fait, les menaces etc... Se font essentiellement sur la toile, par les netizens et comment veux-tu vraiment les retrouver?
Porter plainte contre X. Plusieurs agences l'ont fait, et l'ont signalé dans un communiqué de presse, ce qui a fait comprendre que même si les artistes se contenaient, ça ne voulait pas dire qu'ils n'étaient pas près à réagir. Pour ce qui est d'internet, je ne pense pas que les fans puissent contacter directement les idoles à part par un réseau social, mais ils sont contrôlés par les agences le plus souvent. Si un utilisateur ne fait qu'insulter, alors l'adresse est bloquée.

Kyul a écrit:
De plus tu pourras voir que la plupart des sasaengs qui ont osé faire du mal aux stars n'ont jamais été jugées ou autre alors qu'elles se sont montrées dangereuse, penses-tu que cela résoud le problème? Malheureusement la justice n'arrive pas à faire face à tout et possède encore beaucoup de lacunes.
Je n'ai jamais dit que ça résoudrait le problème, j'ai dit que les lois existaient parce que DJ Teukie disait qu'il n'y en avait pas assez, et que de toute façon on ne pouvait pas faire plus au niveau judiciaire.

Kyul a écrit:
D'ailleurs trouves-tu cela normal que la Corée fasse partie des pays possédant le plus haut taux de suicide? Personnellement je pense qu'il faudrait vraiment essayer de faire quelques changements car c'est tout de même grave cette situation et cela marque tout de même un certain problème.
Non, je ne trouve pas ça normal, mais je ne trouverais pas ça plus normal si c'était un autre pays. La société là bas est dure, mais c'est comme partout. Là bas, c'est dur parce qu'il sont élitistes, ici c'est parce que les 3/4 des gens sont rascistes... Toute les sociétés ont leurs problèmes, ils ne sont pas irréversibles mais sont très durs à régler. Quand la Corée verra arriver beaucoup d'étrangers parce que la situation économique est bonne, la société passera de élitiste à rasciste, comme ça l'a fait pour la France, et les "suicide" seront ceux d'étranger non régularisés qui se jetteront par la fenêtre le jour où la police viendra frapper chez eux, parce qu'ils auront peur et qu'ils préfereront mourir plutôt que de retourner dans leur pays où il vivent la misère.

Conclusion : La vie est dur, et certaines personnes son assez bêtes pour s'attaquer des personnes qui essaient de la rendre plus légère grâce à leur talent, en nous divertissant... Quel monde pourri ! 8D
Allez, bonne nuit ♥


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé







profil +

MessageSujet: Re: Les reproches qui peuvent être fait a Leeteuk   Aujourd'hui à 14:53

Revenir en haut Aller en bas
 

Les reproches qui peuvent être fait a Leeteuk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Il fait chaud sur la plage.
» Oh Elijah ! Ca fait un bail qu'on t'avait pas vu !
» Heureux qui comme Régis a fait un beau voyage.
» comment sa se passe dans le parc quand il fait moche
» Elle a fait un bébé toute seule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: K-News :: What ?-